Les Béliers sont à l’honneur lors de cette nouvelle Lune. Toutefois, même les astrologues ignorent tout de ces Béliers. On les décrit, la plupart de temps comme des impulsifs, voire des gens invivables, sauf qu’on oublie la partie la plus importance de leur personnalité. Ce n’est jamais pour eux qu’ils grognent, mais pour lutter contre toutes les formes d’injustice. Alors dans de nombreux cas, quand ils savent qu’ils n’auront pas le dernier mot, ils préfèrent s’en aller. C’est la raison pour laquelle on les retrouve souvent dans leurs propres structures pour lesquelles ils auront le contrôle sur les frustrations qu’ils doivent vivre.
Un Bélier n’est Bélier que de façon superficielle, car leur nature profonde est d’être un signe des Poissons sur le plan sidéral. Cela faite d’eux des gens sensibles à la souffrance des autres. Ils veulent lutter contre tous les mauvais traitements que subit leur environnement humain. Dans les entreprises, ils ne font souvent pas le poids pour lutter contre les injustices. Ils n’ont souvent pas d’autres choix que de partir.
Alors, pour ce printemps 2022, nous découvrirons que nous avons tous un signe du Bélier dans notre carte du ciel. Ce signe du Bélier va nous aider à nous révolter contre toutes les injustices de la Terre, car ce n’est pas ce qui manque.
Aujourd’hui, nous sommes dans un monde malade. Après avoir vécu la pandémie qui ne semble pas terminée d’ailleurs. Puis, nous avons les dictateurs de tous bords, que ce soient les talibans et autres fêlés de Dieu, les pédocrates qui veulent notre bien avec leurs discours infantilisants dans les religions, sans compter les petits chefs qui font la loi dans leurs milieux. On sent que le monde est au bord du gouffre.
Alors, avec cette nouvelle Lune, nous allons devoir nous concentrer sur les personnes qui subissent les ravages de ces prédateurs et qui sont les grands oubliés de ce monde. La solidarité est une des réponses afin de rester soudés entre tous et porter secours aux plus démunis.
Nous allons devoir nous remettre en cause. La façon dont nous allons le faire, est en nous questionnant sur les raisons pour lesquelles nous en sommes arrivés là. D’abord, c’est en faisant comme les autruches à garder la tête dans le sable pour ne pas voir ni comprendre ce qui se passe. Certains me disent : « moi, je ne lis pas les journaux et je ne m’intéresse pas à la politique ».
La mondialisation est à l’origine des grands déséquilibres de notre temps. En premiers, ses effets se font sentir sur les dérèglements climatiques. Les multinationales pour qui l’argent doit se gagner en se bouchant le nez pour ne pas voir les préjudices qu’elles génèrent. Quand, ces multinationales ne sont autres que des pays entiers comme la Chine, nous nourrissons le Dragon qui va nous dévorer. Chaque fois que nous achetons « Made in China », nous apportons de l’eau au moulin de notre déchéance comme individu, mais aussi comme pays. Les opportunistes de ce monde leur ouvrent grandes les portes, car leurs intérêts ne sont pas forcément les mêmes que les vôtres.
Les outils utilisés par tous les autocrates pour imposer leur régime sont simples à comprendre. Ils s’en prennent à toute forme de libertés. La plus importante est bien sur la liberté de s’informer, la liberté d’expression. Ils dénoncent les mensonges propagés par la presse libre. Ils interdisent les journaux. Demandez-vous pourquoi Poutine a interdit toute forme de liberté d’expression. Il prétend vouloir préserver la vérité, la sienne.
Ensuite, ils veulent prendre le contrôle de l’éducation des jeunes. En Afghanistan, on va jusqu’à interdire la scolarisation des filles. En occident, les religions veulent garder le contrôle sur les apprentissages scolaires afin d’endoctriner les plus jeunes qui n’ont pas la capacité intellectuelle de réagir face à toutes les faussetés qu’on leur enseigne. En France, on appelle ces écoles « Les écoles libres ». Les religions comme les états accordent une grande importance à la liberté à condition que ce soit eux qui gardent le contrôle. Les gens endoctrinés finissent par être en admiration devant leurs maîtres.
Alors, pour cette nouvelle Lune, nous allons comme ouvrir les yeux face à ce monde qui ne semble pas réjouissant. La première chose à savoir, c’est que nous devons tous individuellement être des « Greta Thunberg », mais pas seulement pour l’environnement, mais aussi pour tous les gestes que nous posons quotidiennement. Notre manque de conscience de ce qui se passe dans le monde fait l’affaire de ces prédateurs à tous les niveaux. Notre indifférence, voire notre inconscience fait le bonheur des autocrates de ce monde.
Après avoir pris conscience de ce que vivent les plus démunis, nous devrons trouver les moyens de construire un monde nouveau sans ces prédateurs.
Que le printemps nous ramène l’espoir de jours meilleurs pour tous!
Jean-Paul Michon, astrologue-chercheur
Auteur de la théorie du Double-Zodiaque
Email: michonjeanpaul@yahoo.fr
http://www.double-zodiaque.com