2021

Lunaisons 2021

Pour recevoir toutes les analyses de cartes à venir, je t'invite à t'inscrire à mon infolettre.

inscription à l'Infolettre >

DÉCEMBRE

Nouvelle Lune - 4 décembre 2021

2021-12-04_Nouvelle-Lune_JeanPaulMichon
À quelques minutes de l’éclipse solaire totale

La Nouvelle Lune a lieu en Sagittaire et en plein milieu du signe du Scorpion sidéral. Le signe du Sagittaire est souvent là pour trouver des solutions à divers problèmes sociaux. Sa façon de résoudre les problèmes dépend de la relation angulaire (aspect) entre Jupiter et la planète Pluton qui gère entre autres la partie sidérale de la superposition en Scorpion. Avec la présence de Priape dans cette superposition qui est le point opposé à la Lune noire, la puissance du signe du Scorpion sidéral s’en trouve décuplée. Cela va se manifester dans la population par un besoin d’avoir des réponses claires et honnêtes sur l’avenir de nos cauchemars en relation avec toutes les contraintes que nous subissons depuis le début de la pandémie.
La conjonction de Vénus à Priape alors qu’elle est en chute en Scorpion, me laisse croire que les gens risquent de perdre confiance dans la vie, dans la société, dans le système social dans lequel chacun se trouve. L’éclipse solaire va mettre l’accent sur nos émotions qui vont souvent prendre le dessus sur notre sens des réalités. Nous auront du mal à garder la tête froide.
La présence de la Lune noire en Taureau sidéral entraine un déséquilibre des forces vers le Scorpion sidéral. Cela représente un manque de confiance dans le long terme. Un besoin de se sécuriser sur tous les plans, financiers, matériels dans l’« ici & maintenant ». Pensons aux familles en Afghanistan pour prendre un exemple extrême qui avec l’arrivée des talibans ont tout perdu, emploi, ressources, nourriture, etc. Elles se retrouvent à devoir vendre leurs enfants pour se nourrir. L’hiver qui s’en vient à grands pas doit être totalement effrayant pour les Afghans.
Cette peur du lendemain est inscrite dans le ciel avec ces aspects planétaires. La présence des deux luminaires dans ce signe sidéral du Scorpion vient amplifier cette peur. Elle entraine un changement dans le comportement des gens qui vont être sur leur garde envers toutes personnes qui n’est pas authentique ou qui cherche à tirer profit de la situation. N’oublions pas que l’influence des astres affecte l’humanité entière.
Le repli sur soi communautaire observé ces temps-ci à cause de toutes les frustrations accumulées en relation avec la pandémie et les pertes d’emploi ressemble à une période préparatoire à des revendications bornées plus intenses, voire à des troubles sociaux. Car, il s’agit ici de passer du concept communautaire à celui de la solidarité généralisée avec la superposition verte du Verseau sidéral / Poissons.
L’interaction très significative de ce mois est celle de blocage bleu entre la superposition Scorpion sidéral / Sagittaire et celle du Capricorne sidéral / Verseau. Nous allons nous retrouver avec des autorités politiques qui de peur d’être débordées par les mouvements sociaux vont durcir le ton et mettre en place des directives coercitives encore plus fortes. Pour les autorités, le désordre provoqué par les populations frustrées n’est pas de bon augure pour garder la cohésion sociale et économique.
Toutefois, le ciel a ses raisons que la raison ignore. Le ciel n’a jamais de mauvaises intentions. Il cherche à nous faire prendre conscience de nos erreurs, de nos prétentions erronées. À travers ces épreuves, il cherche à nous faire comprendre que l’individualisme n’a plus sa place dans le monde. Comme le disait le curé du coin sans trop savoir de quoi il parlait, affirmait : « Nous sommes tous Uns ». Cette affirmation était censée nous expliquer que d’essence divine, nous étions tous des progénitures divines. La séparation virtuelle que nous vivons au quotidien n’est qu’une illusion. Ces souffrances ont pour objectif de nous faire comprendre que ce n’est que dans l’Union sacrée et la solidarité que l’on pourra construire la paix.
La présence de Saturne dans la superposition jaune du Capricorne sidéral / Verseau avec le carré (90°) à Uranus nous demande de laisser de côté nos préjugés afin de comprendre que chaque être humain est divin. Quoi qu’il ait fait et quoi qu’il pense, il restera un enfant de Dieu. Toutes ses frustrations sont nées d’un monde inadapté à l’être humain, par l’être humain. La cause en est bien sûr l’individualisme sous toutes ses formes.
Alors, tous ces aspects mauves de recherche entre Mercure et les deux luminaires dans cette carte de nouvelle Lune sont là pour nous aider à trouver des solutions intelligentes pour sortir du bourbier dans lequel la pandémie nous a entrainés.
Ce qu’il faut retenir de cette nouvelle Lune, c’est que de grands changements s’en viennent. Nous devrons être conscients que tous les paradigmes avec lesquels nous étions habitués à fonctionner vont changer. Toutefois, ces changements auront pour objectifs de vivre en meilleure intelligence avec la vie et le respect de la nature. 
Alors, soyons optimistes!

Pleine Lune - 19 décembre 2021

PLEINE LUNE DU 19 DÉCEMBRE 2021

 Cette pleine Lune tombe dans le premier degré du signe du Sagittaire sidéral, soit 1h35 après l’arrivée de la Lune dans le signe opposé du Gémeaux sidéral. Cela signifie qu’il va y avoir une sorte de lâcher-prise sur toutes les tensions qui flottent dans la population. Comme s'il était tant de passer à autre chose après toutes les frustrations vécues depuis les deux dernières années. 
 C’est de bon augure avant l’arrivée de Noël pour nous préparer à cette belle fête. Celle-ci symbolise avec le Solstice d’hiver (21 décembre) le rallongement de la durée des jours. Pour certains, ce phénomène astronomique a une connotation spirituelle qui a bien sûr été récupérée par l’Église pour fêter la naissance du Jésus.
 Alors, cette pleine Lune est là comme pour marquer un véritable lâcher-prise sur toutes nos colères et frustrations. Ce sera notre cadeau de Noël à tous. La peur, les angoisses, les frustrations généralisées auront servi à faire une sorte de replis sur nous-même pour découvrir ce qu’il y a de plus essentiel dans nos vies. Ce ne sont pas les biens matériels, mais la qualité de vie de nos relations humaines. Les curés appelaient cela « La Communion des Saints ». Elle représente cette sorte de fusion spirituelle entre nous lorsque nous nous faisons des accolades remplies d’amour et de fusion spirituelle. Elle est là la spiritualité, au cœur de ce qui nous a manqué le plus depuis le début de cette pandémie. Elle nous aura démontré que sans les autres, nous ne sommes rien.
 La coloration rouge de la superposition Sagittaire sidéral / Capricorne nous explique que le questionnement est grand pour se réinventer, pour réinventer notre sens de la vie. La plupart d’entre nous vont se poser la question de savoir ce qui est le plus important dans la vie. Notre relation avec la Nature et tous ses bienfaits par exemple. Que serions-nous avec une planète Terre entièrement polluée qui se serait plus capable de nous nourrir? 
 Saturne et Uranus, les deux gouverneurs de la superposition Capricorne sidéral / Verseau font un aspect de blocage (bleu) important avec la conjonction Mercure – Pluton (Voir le Tableau TIM ci-dessous). Cela signifie que les autorités qui ont l’habitude d’avoir un pouvoir exorbitant et qui en abusent, commencent à sentir qu’ils ne sont plus écoutés. Nous sommes à la veille d’un grand changement mondial ou les dictateurs de tout acabit qui gardaient leur pouvoir par l’obscurantisme commencent à découvrir que le vrai monde ne les suit plus. Grâce aux moyens modernes de communications, les abuseurs sont dénoncés au grand jour et leurs pseudos valeurs morales se retournent contre eux.
 Un des nouveaux mots clés pour l’année 2022 sera la transparence. La vérité pour tous ces gens-là ne pourra plus se cacher sous de monstrueux mensonges.
 La spiritualité qui a longtemps été la chasse gardée des religions va reprendre sa place dans le cœur de chacun. Dieu va enfin pouvoir se passer des intermédiaires pour parler au cœur de chaque être humain. Il était temps.
 La Covid-19 aura eu cet effet de nous faire découvrir que nous sommes tous Uns. La séparation qui nous a été imposée par la pandémie aura réussi à nous faire comprendre l’importance des relations humaines et la joie de vivre soudés les uns aux autres. Ce sera la bonne leçon de cette mauvaise histoire.
 Covid ou pas Covid, nous auront enfin compris que la valorisation du « Moi » qui fait que notre Ego veut prendre toute la place au détriment des autres est enfin terminée. Nous pourrons enfin construire le Futur avec le « Nous » en tête plutôt que le « Je ».
Alors, préparons-nous à passer de belles fêtes de fin d’année!

NOVEMBRE

Nouvelle Lune - 4 novembre 2021
ALLEZ VOTER POUR CHOISIR DES ÉLUS QUI VOUS REPRÉSENTENT!

Cette Nouvelle Lune tombe juste avant les élections municipales au Québec. Elle risque donc d’influencer les électeurs avant qu’ils aient fait leur choix définitif.

Cette carte donne un Ascendant qui parle de lui-même. La superposition Bélier sidéral / Taureau colorée en jaune recherche par tous les moyens la stabilité économique, la continuité au niveau de la gestion des municipalités en quelque sorte. Les projets utopiques, ce sera pour plus tard.

La Nouvelle Lune se produit sur la pointe de la maison VII dans la superposition Balance sidérale / Scorpion. L’opposition (180°) de la planète Uranus à cette paire de Luminaires amplifie la volonté de chacun de protéger les plus démunis. Peu de gens le savent, mais cette superposition colorée en jaune en Scorpion est révélatrice de la nature des Scorpions. C’est la recherche d’harmonie qui les préoccupe principalement, car le coté Balance sidérale de leur signe Scorpion prend toute la place. Vénus dans la zone de la superposition des deux signes de la Balance est très puissante. Ici, Vénus veut faire régner la paix. Alors, il y a des chances que les gens vont majoritairement choisir la continuité car, ils connaissent le passé des anciens élus, mais pas l’avenir lié au changement avec de nouveaux responsables municipaux.

Un petit bémol au sujet de Vénus. L’aspect de blocage de 15° entre vénus et les deux luminaires qui gouvernent la maison IV fait en sorte qu’il risque d’y avoir un sentiment d’être malaimé, voire d’être abandonné chacun de son côté. C’est une situation qui peut être à l’origine de pas mal d’angoisse pour certains. L’incertitude fera en sorte d’avoir l’impression de la Terre s’affaisse sous nos pieds.

L’aspect remarquable de cette avec est bien sûr le Carré (90°) de Mars à Saturne. Elle représente la volonté de chacun de prendre des décisions conséquentes en relation avec la situation économique. Toutefois, le carré à Saturne est caractéristique des efforts intenses sans suite d’autant plus que Mars en Balance sidérale est en chute. Le manque de continuité dans les décisions risque d’être comme les promesses que l’on se fait en début d’année. Elles flattent notre ego, mais ne durent jamais plus de 24 heures.

Avec le gouverneur de la maison VIII, Pluton dans la superposition bleue de la maison IX, ils ne sont pas conscients du pouvoir qu’ils ont entre leurs mains avec ce vote.

La Lune noire est en Taureau sidéral et en maison II. Les gens manquent de confiance dans leur capacité à affronter l’avenir.
La maison IX colorée en bleu (Sagittaire sidéral / Capricorne) démontre que la plupart des gens rêvent en couleurs sur notre avenir proche : « Cela va bien aller ». La réalité ne saura tarder à nous rattraper, car Saturne est en maison X dans son signe sidéral. Les réalités économiques de la pandémie risquent de remettre les pendules à l’heure. Attendons-nous à une dégradation des finances publiques. Il y a des chances de voir les services publics s’écouler à court terme par manque de moyens financiers.

La coloration verte de la maison XI nous apporte les réponses à notre questionnement sur le comment sera fait notre proche avenir. Il sera fait essentiellement de solidarité humaine. L’ère du Verseau sera en fait une nouvelle façon de survivre sur cette Terre. Cette façon sera exclusivement faite autour du partage, de la solidarité et de la perte de l’arrogance de ceux qui voyaient dans la richesse une preuve de leur supériorité.

Nous n’aurons pas le choix pour survivre de développer notre sens du partage et de l’entraide. Si tu as une grosse et belle maison, tu seras amené à héberger ceux qui n’ont pas de toit sur leur tête. Alors, si vous avez des choix à faire au moment des élections, choisissez celui qui fait des propositions qui vont dans ce sens. 

Neptune, la planète de notre spiritualité ne reçoit que des aspects de mission, comme si c’était le temps de retrouver notre connexion au divin en nous.

Il n’y a que l’Amour qui risque d’aider à passer à travers cet avenir des plus incertains.


Pleine Lune - 19 novembre 2021

Avec cette pleine Lune, nous allons découvrir la vraie nature du signe du Scorpion pour ce troisième décan, car il existe une douzaine de types de Scorpion en fonction des subtilités du Double-Zodiaque. Le Scorpion sidéral, comme le tropical sont décrits suivant les "Cinq couleurs du Double Zodiaque" auxquelles il faut rajouter les deux cas sans couleurs et bien sûr le cas du troisième décan qui est dans la zone du Double Scorpion sidéral & tropical.

C’est le cas de cette Pleine Lune qui représente le point le plus puissant dans la manifestation de ce signe. C’est dans cette zone du zodiaque qu’il nous révèle sa vraie nature. L’essence même du signe du Scorpion, c’est d’abord une soif infinie de justice, d’intégrité et de respect. Cette dimension du Scorpion a des impacts très puissants dans la vie de ceux qui naissent avec cette position du Soleil entre le 18 et le 21 novembre. 

Ces personnes sont redoutables avec ceux qui veulent jouer avec le pouvoir pour abuser des autres, et de toutes les formes d’injustices qu’ils veulent faire subir à leur entourage. 

Alors pour cette Pleine Lune qui a lieu justement dans cette zone, nous allons avoir affaire à toutes sortes de règlements de compte pour faire trébucher des adversaires indésirables. Comme on dit vulgairement : « les couteaux vont voler bas".

Alors, le conseil pour cette période, éloignez-vous de tous les conflits qui n’attendent que l’étincelle pour s'enflammer.

En dehors de cela, pour cette Pleine Lune, il risque d’y avoir des confrontations entre personnes qui rêvent en couleur d’un monde idéal dans lequel tout le monde est beau, gentil et fin. Ces confrontations entre idéalistes grands rêveurs risquent de tourner au vinaigre, car par définition les idéalistes cachent souvent des intégristes de tout bord.

Mon impression me laisse croire que cette période va nous faire connaître les véritables intentions de personnes qui croient détenir la vérité, alors que celle qui est toute nue, ils refusent de la voir.

Alors, profiter de cette période pour rester loin des illusionnistes. Allez plutôt à la rencontre de ceux qui recherchent la vérité, la paix à long terme et la cohérence sociale.


OCTOBRE

Nouvelle Lune - 6 octobre 2021
« LE RÉVEIL DU DRAGON »

Nouvelle Lune dans le signe de la Balance. Ce signe en astrologie traditionnelle est celui de la recherche d’entente, d’harmonie avec les partenaires. La définition de partenaire est assez étendue car, cela va de la vie conjugale en passant par les partenaires en affaire pour aller jusqu’aux négociations internationales.

 Le Double-Zodiaque regarde aussi & de préférence le côté sidérale de l’astrologie où se fait cette conjonction des luminaires. Elle se fait donc dans le signe de la Vierge sidérale. Ce signe est celui de l’expertise dans laquelle l’adversaire vous soumet des dossiers bien étayés pour vous convaincre de son argumentation.
 C’est là que nous trouvons la problématique du mois. La planète Mercure est située en double Scorpion (sidéral & tropical). Ce lieu est celui de toutes les préparations de stratégie de guerre. Cette planète qui gouverne le signe de la Vierge (et des Gémeaux) ne reçoit que des aspects de blocages. Mercure représente pour la Vierge, les preuves accablantes dans des dossiers litigieux. Comme l’aspect de blocage touche les deux Luminaires ainsi que Mars, cela signifie que pas mal de monde va se sentir complètement abasourdi par les argumentaires présentés. En quelque sorte, cela risque d’entrainer des ruptures dans les négociations. Quand on pense à toutes les négociations dans le secteur public, cela peut déboucher sur des paralysies au niveau des services à la clientèle. Par exemple, les impératifs liés à l’obligation vaccinale risquent de déboucher sur une sorte de chaos.

 Quand on pense aussi aux conflits à travers le monde & ce qui s’est passé par exemple avec la Chine dans l’affaire Huawei. C’est une entreprise qui est justement gouvernée par Mercure, la planète des télécommunications. Comme Mercure reçoit aussi un aspect de blocage d’Uranus, tout le secteur de l’informatique et des transmissions électroniques peut être touché. Partout où l’électricité est en jeu dans des relations de pouvoir, il risque d’y avoir des perturbations, voire des ruptures de services.

 L’aspect de blocage entre Jupiter et Saturne qui est à l’origine de la superposition bleu Sagittaire sidérale / Capricorne démontre que l’idéologie, la philosophie et les belles valeurs seront mises au placard. La planète Saturne est ici en position de force dans son signe sidéral. Ce qui explique que les dirigeants de ce monde seraient imperturbables et se comporteraient comme des dictateurs implacables dans des circonstances où ils devraient plutôt faire preuve d’intelligence humaine et de conciliation.

 L’ambiance est aux règlements de compte. Comme si la loi du plus fort était de retour. Ce qui est inquiétant dans cette situation, c’est justement le plus fort. Dans le monde d’aujourd’hui, le plus fort est de loin celui qui a la plus mauvaise conscience. Le respect des droits humains ne font pas partie de leur valise diplomatique.

 Ce qui est remarquable aussi c’est que la planète Jupiter reçoit trois aspects de missions (verts). Elle encourage notre retour à la nature. Elle semble nous conseiller de profiter des jours qui viennent pour prendre l’air loin de tout & près de la nature.

Jupiter va nous aider à faire le bilan de ce qui est important dans la vie.

 Le meilleur conseil à donner pour cette nouvelle Lune c’est : « ne cherchez pas la chicane, les disputes avec vos partenaires et tout finira par rentrer dans l’ordre ».

Pleine Lune - 20 octobre 2021
DIEU JOUE AVEC NOS NERFS

Cette Pleine Lune se fait dans la zone où les deux zodiaques se superposent en Bélier. Cette position spécifique de la Lune est souvent à l’origine de l’explosion des comportements. Il sera préférable d’être loin de toutes les tensions humaines, car l’effet de cette Pleine Lune va être explosif. Vous aurez du mal à vous contenir pour ne pas être emporté par la violence.
Nous avons tous accumulé des frustrations depuis plusieurs mois pour toutes les raisons que vous connaissez. Cela est valable pour les plus humbles d’entre nous aux personnalités les plus en vue. Cela va être le temps des règlements de compte.
Ne mettez pas la faute sur l’autre si vous explosez. Allez vous calmer en allant respirer en pleine nature & tout finira par se replacer.

La planète Uranus reçoit deux aspects de blocage des luminaires. Cela donne peu de patience pour supporter les autres. L’aspect de blocage entre Jupiter et Saturne nous porte à rêver à des mondes meilleurs. Toutefois, ce sera plutôt le temps de garder les pieds sur terre et de prendre les bonnes décisions. 

La conjonction de Mars au Soleil augmente les frustrations. Tous les éléments sont là pour en vouloir à toute la planète pour toutes les tensions que l’on peut ressentir. 

Chacun pense détenir la vérité, mais tout le monde semble incapable de digérer les frustrations qui viennent de tout bord. 
Ce qui est rassurant, c’est que Saturne est en bonne position dans son signe sidéral. Cela fait en sorte que la tempête ne durera pas trop longtemps. La sagesse de chacun va aider à ne pas faire déraper toutes ces frustrations vers trop de violence.

Pour cette Pleine Lune, restez donc chez vous pour éviter d’être confrontés aux divers débordements qui risquent de surgir à tous les coins de rue.
Bonne Pleine-Lune à tous!

SEPTEMBRE

Nouvelle Lune - 7 septembre 2021
RETOUR DE FLAMME POUR LES TALIBANS & AUTRES ANARCHISTES

Cette Nouvelle Lune en Lion sidéral n’aura pas grand-chose à voir avec le fait qu’elle ait lieu dans le signe de la Vierge tropical, car Mercure est positionné dans des signes colorés en bleu. Mercure et Vénus qui participent à notre intelligence ne permettent pas d’avoir ici une vision claire des choses pour ce mois-ci. Le rôle de la Vierge est de prouver hors de tout doute les prétentions du Lion sidéral. Il n’y a pas de reconnaissance attribuée à personne sur le seul fait de l’arrogance. On attend du Lion qu’il ait l’envergure de son rôle. Pour cette nouvelle Lune, chacun pense avoir raison sans pouvoir le prouver avec des arguments cohérents. Cela risque de tourner à la foire d’empoigne et virer au chaos.

L’action de Mars soutenue par l’opposition (180°) à Neptune tourne à la violence sans limites. Mars, le Dieu de la guerre qui est dans le signe du Lion sidéral décrit des parades de victoire malsaines. Cette arrogance à vouloir humilier les perdants n’est pas propice à une paix durable.

La superposition bleue entre le Bélier sidéral et le signe du Taureau nous parle d’une crainte généralisée de tomber dans la pauvreté. Elle prédispose à la violence. L’autre superposition bleue entre la Balance sidérale et le signe du Scorpion nous parle d’une peur généralisée de tomber sous le joug de dictateurs de tout acabit. Tout cela n’est pas saint pour construire la paix.
La planète Vénus qui sert habituellement à calmer le jeu et à trouver une issue diplomatique aux situations difficiles, ne reçoit que des aspects de blocage dans toutes les superpositions où elle est censée jouer un rôle apaisant. Toutes les décisions sont orientées vers les actions violentes de la part de tous ces barbares. Dans cette situation, il n’y aura que des perdants. 
Le seul espoir réside dans l’aspect vert de mission (26°) entre les deux luminaires (Soleil & Lune) et Vénus. Cela pose la question : quand est-ce que les femmes vont prendre le pouvoir afin de ne plus laisser aux hommes la liberté de tout détruire partout où ils passent? Ce sont elles qui comprendront en premier ce que pourrait être l’ère du Verseau. Ce sont elles qui réussiront à apporter le paradis sur Terre, car ce sont elles qui donnent la vie. La femme ne peut s’épanouir que dans la paix et l’amour. Alors, arrêter de les voiler et les violer!

Le mois de septembre risque d’être plus long qu’on ne l’imagine.
Alors, prenez votre mal en patience!

Pleine Lune - 20 septembre 2021


Cette pleine Lune tombe dans le dernier décan du signe du Poisson; c’est-à-dire dans la zone du double Poissons (sidéral et tropical), juste devant la planète Neptune. Le Soleil, lui est dans la zone de double Vierge, conjoint à Mars. Le hasard fait que Mars et Neptune sont les deux planètes de la superposition Poissons sidéral / Bélier. C’est comme si les deux luminaires cherchaient à valoriser cette superposition de signes. Celle-ci fait appel à notre empathie pour venir en aide aux personnes qui subissent des tragédies. Les plus démunis se retrouvent pour diverses raisons dans la misère. Nous en avons vu beaucoup de misère cette année quand on pense aux ravages de la pandémie, aux conflits armés, aux dérèglements climatiques et autres tremblements de Terre. Il y a là, une nécessité de prendre conscience de ce que nous pouvons faire pour tous ces malchanceux en fonction de notre propre situation de privilégié. Oui nous sommes des privilégiés quand on a un toit sur la tête pour rester au chaud, en sécurité avec de quoi se nourrir!

Cette pleine Lune nous demande de conscientiser que ces différentes catastrophes génèrent beaucoup de souffrances et de colère. Comment ne pas se révolter pour celui qui n’a plus d’espoir ? Alors, il faut prendre conscience de ce que l’on fait ou pas pour leur apporter un peu de réconfort.

La planète Vénus qui est censée représentée l’Amour est en fait beaucoup plus puissance qu’on ne l’imagine. Dans cette carte du ciel, elle est à son maximum de puissance. Vénus nous sert à conscientiser le désordre social dû à la misère. 

L’interaction verte entre la superposition Sagittaire sidéral / Capricorne et celle en face du Gémeaux sidéral / Cancer nous explique que bon nombre de responsables ou autres penseurs sont entièrement sensibles aux doléances de ces plus démunis. 
Le seul aspect de blocage (45°) bleu de cette carte du ciel se trouve entre Saturne et Neptune. Il décrit l’enfermement dogmatique des leaders religieux. Ils sont souvent à l’origine du chaos. Leurs temps et leurs bêtises sont comptés. Ce qui pourrait aussi paraitre surprenant, c’est que les leaders politiques qui intègrent ces divers dogmes religieux (anti-laïques) sont souvent ceux qui sont à l’origine du chaos de ce monde. 

1) Ils ne reconnaissent pas la pandémie,
2) Ils sont souvent à l’origine de la libre circulation des armes qui génèrent le chaos,
3) Ils sont climatosceptiques.

Le double aspect de mission de Saturne aux deux luminaires nous explique que l’anarchie ne peut pas régner, car la sagesse de Saturne veille au grain.

Malgré une situation tendue pour celle pleine Lune, les astres sont alignés pour que des compromis soient trouvés pour tous ces drames. L’hiver arrive trop vite pour savoir qu’il ne faut pas attendre.

Les Sagittaire seront les premiers à nous apporter des solutions pour régler tous les conflits. La position de Pluton en Sagittaire sidéral avec Priape en Scorpion sidéral leur met de la pression pour imposer des solutions dans l’urgence.

La superposition mauve Bélier sidéral / Taureau est typique de cette situation d’urgence. C’est l’obligation de venir en aide, non pas avec des mots, mais avec des solutions. L’opposition (180°) Mercure / Uranus (en Bélier sidéral) et les deux aspects de recherche aux luminaires nous expliquent que l’urgence est à son maximum pour trouver des réponses à tous ces drames.
En résumé, on peut dire que l’énergie des planètes est positive, malgré la bêtise humaine chronique, voire éternelle.

AOÛT

Nouvelle Lune - 8 août 2021
LES MOTS CLEFS D’URANUS,

Pour cette nouvelle Lune, la planète Uranus va prendre beaucoup de place dans le ciel ce 8 août 2021. Uranus est vu avec le Double-Zodiaque sous un angle différent de l’astrologie traditionnelle. Uranus gouverne toujours le Verseau, mais dans deux sphères différentes. Il joue un rôle différent lorsqu’il est superposé par le Capricorne sidéral que lorsqu’il se retrouve en position sidérale Verseau avec le Poissons tropical.
- Dans le cas du Verseau tropical, il vient aider le Capricorne sidéral à dissoudre sa rigidité pour l’aider à développer plus de tolérance dans les relations humaines.

- Dans le cas du Verseau sidéral, il unifie les êtres humains autour d’une sorte d’égrégore collectif.

Pour cette nouvelle Lune, le Carré (90°) d’Uranus aux deux luminaires va avoir un impact majeur sur les deux volets que nous venons de décrire.

 Dans le premier cas, il va chercher à briser la rigidité des structures dirigeantes pour que le monde puisse se sentir libre de tout totalitarisme. Les gens vont dénoncer toutes les atteintes à la liberté. Cette liberté étant un principe inaliénable qui souffre dans tous les États où les gens subissent ce qu’ils perçoivent comme une forme ou une autre de dictature. L’aspect subjectif de cette perception peut aussi s’avérer problématique dans les pays où la liberté est un des principes fondateurs.

 Dans le deuxième cas, Uranus joue un rôle très important car, il vient chercher l’appui de chacun pour faire une coalition, un regroupement de personnes autour d’un objectif. L’union fait la force. Cette coalition ainsi constituée peut se transformer en marée humaine si l’égrégore est assez fort dans le but de faire valoir les revendications de chaque personne du regroupement. Le point faible de ces regroupements est de bien sûr respecter le bien-être des autres qui ne sont pas impliqués dans les regroupements.

 Le fait que la Nouvelle Lune se fasse en Lion avec le Cancer sidéral superposé, il y a comme un besoin de manifester pour faire valoir ses propres frustrations. Cette période de l’année sera propice pour dénoncer collectivement ce qui en vaut la peine.
 La superposition verte entre le Verseau sidéral / Poissons nous donne une indication. Toutes les structures archaïques qui imposent aux êtres humains des conditions de vie inacceptables au XXIe siècle auront le plus à craindre de cette nouvelle Lune. 
 Cette coloration verte est là pour préparer l’ère du Verseau.
 La superposition rouge Sagittaire sidéral / Capricorne est là pour trouver des réponses à toutes questions idéologiques pouvant se poser dans des périodes de tensions créées par ce Carré d’Uranus, pour ce mois-ci par exemple.

 L’opposition (180°) entre Mercure et Neptune nous donne la lucidité des événements en cours, le blocage de Mars à Mercure nous empêche de passer de la parole aux actes.

 La position de Jupiter à 270° de la Lune noire nous conseille de profiter de la nature pour nous ressourcer spirituellement.
 Le mot « Liberté » sera le plus brandi ce mois-ci, mais malheureusement ceux qui en ont le plus besoin risquent de rester sous la coupe de dictateurs patentés.

 Pour terminer, ce Carré à Uranus en Bélier sidéral a de grandes chances de se manifester dans la violence tous azimuts. Alors, soyez prudents!

Pleine Lune - 22 août 2021
L’ÈRE DU VERSEAU À L’ÉPREUVE

Devant l’afflux des réfugiés afghan qui veulent fuir leurs pays, le monde a besoin de faire sa réflexion sur ce que pourrait être l’ère du Verseau. Un monde sans frontière partageant les mêmes valeurs. Les Afghans qui ont participé à reconstruire leur pays avec de nouvelles valeurs humanistes se retrouvent pris entre l’archaïsme des talibans et l’arrogance de l’occident. Ils ont pourtant joué le jeu de cette fraternité universelle. C’est le moment pour le reste du monde de démontrer combien il est solidaire avec eux.

Cette Pleine Lune avec la Lune en double Verseau et le soleil en double Lion, montre bien le conflit entre notre « moi psychologique » et nos émotions face aux drames vécues par ces femmes afghanes, de nouveau en enfer avec les talibans. IL SERAIT TANT QUE LE MONDE MUSULMAN PRENNE POSITION POUR LA CAUSE DE CES FEMMES AFIN DE MONTRER QUE LEUR RELIGION N’A PAS POUR BUT DE CRÉER LE PARADIS POUR LES HOMMES ET L’ENFER POUR LES FEMMES.

L’interaction bleue double (S/T) entre la superposition Poissons sidéral / Bélier et celle des Gémeaux sidéral / Cancer montre combien le monde est paralysé et impuissant devant l’immense drame qui se joue sur place en Afghanistan.  

L’interaction bleue double (S/T) entre la superposition Verseau sidéral / Poissons et celle du Lion sidéral / Vierge montre la difficulté pour la plupart des gens de se sentir concerné par ce drame. Car, le plus grand malheur de ces femmes afghanes restera l’indifférence du monde entier. À quand la résolution de l’ONU d’interdire tout commerce y compris la vente de munitions à ces barbares qui sèment la terreur partout où ils passent en prétendant agir au nom de Dieu ? Quelle infamie!

La seule véritable chance pour ces femmes se retrouve dans les interactions jaunes qui partent de la superposition verte Verseau sidéral / Poissons. La première part vers celle de la Balance sidérale / Scorpion. Elle fait appel à la solidarité féminine à travers le monde afin que les femmes prennent un contrôle politique & matriarcal sur le monde. La deuxième interaction jaune part vers la superposition Bélier sidéral / Taureau est un appel à la lutte et au soutien des combattants sur place qui luttent contre les talibans.

Pendant ce temps, nous sommes en pleine élection au Canada et le président sortant Justin Trudeau souhaite mettre un frein à la loi québécoise (21) qui veut interdire le prosélytisme religieux et le port du voile dans la fonction publique. Il va jusqu’à financer des organismes islamiques qui cherchent à lutter contre l’islamophobie. « Cherchez l’erreur! "

L’élément le plus remarquable de cette carte de Pleine Lune est cette superposition rouge avec ses six interactions avec d’autres superpositions et l’aspect de missions entre Jupiter et Neptune. Cette configuration nous explique que certains idéologues s’arrachent les cheveux pour recoller les morceaux des dégâts idéologiques causés par les talibans qui se revendiquent musulmans, mais dont aucun musulman ne peut s’identifier à cause de leur barbarie. Les dégâts sont tellement importants qu’on commence à voir des musulmans refuser de s’apparenter à cette doctrine religieuse qui n’a rien de spirituel.

Les temps sont difficiles pour les religions car, le monde accepte de moins en moins le spectacle qu’elles offrent dans les actualités. Que ce soit la pédophilie chez les prêtes catholiques ou la situation des enfants autochtones. Quant à l’islam, il y a de quoi devenir islamophobe. Cela ne ressemble en rien à de la spiritualité.

Un dernier point pour parler des anti-pass sanitaire. Il est significatif dans cette carte de Pleine Lune avec la double interaction bleue entre le Lion sidéral et le Verseau sidéral. Le « moi » individuel semble incompatible avec le « nous » collectif.

C’est-à-dire que la liberté individuelle semble plus importante que le bien-être collectif.
Bonne fin d’été! 

JUILLET

Nouvelle Lune - 10 juillet 2021

Cette Nouvelle-Lune en Cancer nous demande d’ouvrir notre cœur. La population se réveille. Les gens deviennent de plus en plus conscients des enjeux planétaires. La pandémie a joué son rôle pour conscientiser le monde à leur responsabilité individuelle face au destin collectif. Beaucoup de gens ont compris que de confier les rênes de leur vie à des personnes pas toujours recommandables ne mène à rien.

L’axe Taureau sidéral – Scorpion sidéral coloré en rouge est maintenant sous l’influence de la Lune noire en Taureau. Cela déstabilise notre sentiment de sécurité. Autant sur le plan affectif que sur le plan social. Les aspects de blocage bleus entre Saturne et Vénus et les aspects de recherche mauves aux deux luminaires ne nous permettent pas d’avoir une vision claire de la situation. Le questionnement existentiel est à son comble.

Avec le Mars carré Uranus & la conjonction de Mars à Mercure, les nerfs sont à fleur de peau, la colère n’est pas loin. Comme Lucky Luke, nous risquons de dégainer plus vite que notre ombre. Ce mois de juillet risque d’être celui des règlements de comptes. Essayez plutôt de rester zen.

Jupiter est à 270° de la Lune noire. Cet été, prenez vos vacances loin de tout et profitez des bienfaits de la nature!

La paire de planètes Pluton – Jupiter qui gouverne la superposition Scorpion sidérale / Sagittaire est soutenue par des aspects rouges d’Uranus. Cela donne à cette configuration le besoin urgent de trouver des réponses sociétales à toutes les frustrations. Il ne sera plus question de dialoguer longtemps, les gens veulent des réponses immédiates devant l’urgence de situations exceptionnelles.

Ces premiers craquements sociétaux ressemblent à un Monde en changement. Les gens sont prêts pour plus de transparence, plus de solidarité. Cela ressemble aux prémices de l’Ère du Verseau.
La superposition mauve du Sagittaire sidéral / Capricorne nous force à remettre en question toute notre façon de voir les choses. Subitement, elles pourraient être plus simples qu’on nous le laissait croire.
Paix aux hommes et aux femmes de bonne volonté! 

Pleine Lune - 24 juillet 2021

Cette Pleine-Lune sur l’axe Verseau / Lion nous interpelle à cause de carré (90°) Saturne / Uranus qui gouverne la superposition Capricorne sidérale / Verseau. La Pleine-Lune vient amplifier ce carré afin de l’obliger à avoir plus d’influence. En un mot, elle nous demande d’accélérer notre lâcher-prise sur le fait de vouloir tout contrôler notre environnement humain. Uranus en Bélier sidéral nous prévient qu’il risque d’y avoir des étincelles, là où il y a une ambiance néfaste à couper au couteau. Les personnes qui veulent absolument imposer leur autoritarisme risquent de devoir vivre avec les conséquences de leur manque souplesse.

La planète Neptune qui supervise notre spiritualité est à l’honneur pour cette pleine Lune. C’est-à-dire que Neptune nous demande plus de solidarité sociale, plus de compassion et plus d’intervention pour faire bouger les choses dans le bon sens. Vous allez voir des âmes charitables qui vont choisir la voie la plus spirituelle pour nous sauver des situations les plus catastrophiques. Fini les mensonges en tout genre, ce n’est plus le temps de se pavaner avec de belles promesses. La Terre est en situation de catastrophe sur de nombreux plans. Il faut arrêter de se regarder le nombril et voir plus grand que notre petit ego. La mondialisation a fait en sorte que, quel que soit ce qui se passe quelque part dans le monde, cela a des répercussions partout ailleurs. Soyons prêts à affronter des pénuries de tout ordre.

L’aspect de blocage (75°) entre Jupiter et Uranus représente l’aspect le plus significatif de cette carte du ciel. Elle représente la réticence, la médisance, la malveillance de toutes les vieilles structures archaïques qui veulent continuer à garder le contrôle sur les populations. Les jeunes sont ouverts sur le monde. Ils ne veulent plus de frontières, ils ne veulent plus d’interdits. Ils veulent vivre la vie à pleines dents. Ces vieilles structures finiront pas tomber d’elles-mêmes car, plus personne ne les tolèrera.

Les aspects verts dans cette carte du ciel représentent un appel à l’intelligence spirituelle de fraternité qui sera typique de l’ère du Verseau. 

Tous les aspects mauves qui partent de la superposition Sagittaire sidérale / Capricorne représentent le questionnement généralisé de chacun de nous sur l’avenir de la planète. Cela touche les grandes questions existentielles comme l’environnement, l’union des races, des cultures dans le but de créer le Paradis sur Terre. 
Avec Priape en Scorpion sidéral pour les prochains mois, chacun reste sur ses gardes, conscient que c’est le peuple qui détient le pouvoir et non plus les dictateurs de tout bord qui cherchent d’abord à protéger leurs privilèges.

La patiente arrivera à bout de tous ces antagonistes du bonheur sur Terre.
La nature représente notre sauvegarde sur bien des plans.

JUIN

Nouvelle Lune - 10 juin 2021

Allo la Terre, ici le cosmos qui s’adresse à l’humanité !

Pour cette Nouvelle-Lune, nous découvrons que nous avons tous effectivement douze signes du zodiaque dans notre carte du ciel qui jouent chacun leur rôle en permanence.

Les Gémeaux de ce mois-ci avec la superposition Taureau sidérale colorée en rouge vont nous permettre globalement de nous sentir intelligents. Toutefois, seuls les Gémeaux, avec l’Éclipse annulaire devront être un peu plus à l’écoute de la sensibilité de chacun en mettant de leur superbe de coté.

Les Cancer vont être en grand questionnement existentiel,
Les Lion vont essayer d’utiliser leurs charmes pour nous convaincre de leur sensibilité,
Les Vierge vont nous convaincre de leur place essentielle dans la vie de tous,
Les Balance seront particulièrement perspicaces dans leurs arguments,
Les Scorpion vont exceller pour défendre la veuve et l’orphelin,
Les Sagittaire vont vouloir s’imposer pour prendre le contrôle de chaque situation,
Les Capricorne auront comme d’habitude des solutions pour tout le monde,
Les Verseau feront tout leur possible pour faire participer chacun de nous,
Les Poissons seront dans les eaux troubles pour quelque temps,
Les Bélier seront fragiles et compatissants,
Et les Taureau souvent irritables pour certains.

Comme nous avons chacun un peu des autres signes du zodiaque, nous pouvons en déduire que ce mois de juin 2021 sera effervescent comme si le goût de revivre allait nous submerger.

Toutefois, il faut savoir que l’après-Covid ne sera pas un retour à la normale, mais une nouvelle chance pour découvrir que l’homme n’est certainement pas à l’image de Dieu comme on a voulu nous le faire croire, mais seulement un prédateur pour son environnement. C’est le temps de dénoncer les mensonges véhiculés siècle après siècle sur le rôle de l’homme sur Terre.
Le conditionnement lié à l’endoctrinement moral et philosophique des populations a été à l’origine de la dévastation de la Terre. Il suffit d’observer comment ceux que l’on a appelés « des sauvages » (toutes les populations autochtones) ont évolué pour voir que leur philosophie consiste essentiellement à respecter la Terre nourricière dans sa globalité. À partir du moment où tu ne respectes pas la nature, c’est que tu n’es pas conscient que c’est elle qui te nourrit. Tu es donc l’artisan de ta propre destruction.

L’après-Covid, c’est une nouvelle chance qui nous est donnée de repartir du bon pied vers de bonnes habitudes respectueuses de notre environnement.

Notre conscience spirituelle qui représente notre capacité à être à l’écoute de notre univers est pilotée par la planète Neptune. Cette planète se retrouve dans son douzième signe sidéral depuis 2010 jusqu’en juin 2024. Cette positon de Neptune sert à expurger les mensonges accumulés par les prédateurs spirituels au cours des siècles. Les activités humaines qui sont liées à cette planète Neptune sont concentrées autour des religions, de la médecine en général, en pharmacologie, et du commerce mondial pour ne citer que les plus importantes. Cela signifie que dans les trois prochaines années, les mensonges générés pas les prédateurs de ces domaines d’activités vont se retrouver confrontés à leur bêtise.

L’arrivée en 2022 de Pluton dans le signe du Capricorne sidéral va représenter une sorte de remise en cause de tous les modèles de gouvernances de l’humanité. La révélation massive de ces mensonges à grande échelle va faire descendre de leur piédestal bon nombre de dirigeants qui font de leurs activités un fond de commerce du mensonge.

Cette carte du ciel principalement colorée en rouge montre l’effervescence dans la population comme si Dieu nous donnait une chance de reconsidérer nos habitudes de vie pour ne garder que les bonnes. Oui à la vie, mais non à la bêtise humaine; chaque geste compte.

Les aspects de missions (verts) de Jupiter à Mercure vont permettre à ceux qui sont conscients des enjeux planétaires de faire valoir leur point de vue. Toutes les « Greta Thunberg » de ce monde vont devoir commencer à se faire entendre.
Le carré (90°) de la conjonction Soleil-Lune-Vénus à Neptune va commencer à enfoncer le clou dans le cercueil des menteurs d’où qu’ils viennent. Ils vont être pris en flagrants délits et ridiculisés publiquement comme cela ne leur est jamais arrivé auparavant.
Merci à l’influence des astres. Elle fait de nous ce que nous sommes!

Pleine Lune - 24 juin 2021
...de la Saint-Jean-Baptiste

Cette Pleine-Lune en Capricorne tombe sur l’axe sidéral Sagittaire / Gémeaux. C’est comme le temps d’afficher nos valeurs et de les faire valoir.
L’arrivée de Priape (point opposé à la Lune noire) en Scorpion sidéral va nous apporter une plus grande intransigeance et un besoin de probité autant dans notre vie privée qu’en politique. Nous seront plus conscients qu’à l’habitude de l’impact des prédateurs dans nos sociétés. La superposition rouge Scorpion sidéral / Sagittaire combinée à l’opposition Mercure / Pluton nous donne la volonté et la verve nécessaire pour envoyer promener les imposteurs. Donc, comme la Lune noire est sortie du Bélier sidéral, c’est le temps de revendiquer qui l’on est face aux « biens-penseurs ». 
La superposition verte Bélier sidéral / Taureau est au cœur des préoccupations de cette fête de la Saint-Jean : prendre la défense des travailleurs pour leur assumer un emploi digne et respectable qui assure une vie descente.
La superposition colorée en bleu Poissons sidérale / Bélier nous explique que les plus fragiles dans nos sociétés resteront cloitrés dans leur peur de faire valoir leur situation misérable. C’est pourtant à la Pleine Lune qu’il faut laisser le méchant se libérer pour affirmer ce qui nous pèse sur le cœur.
La plupart des gens souhaitent qu’on trouve les moyens de changer le monde pour plus d’humanité. Ce n’est que collectivement qu’on y arrivera.
L’été s’annonce chaud sur le plan social.


MAI

Nouvelle Lune - 11 mai 2021

La superposition bleue entre la Balance sidérale et le Scorpion tropical nous fait prendre conscience de la détresse des personnes en situation de soumission qui par temps de pandémie se retrouvent à subir les sévices des prédateurs de tout acabit. Certains abuseurs étant habitués à profiter de toutes les situations de domination pour exercer leurs prédations.

La Nouvelle Lune en Taureau conjointe à la Lune noire n’a pas la détermination nécessaire pour affronter les défis actuels afin de contrer tous ces abus. Un sentiment d’impuissance généralisé sème une sorte de pessimisme dans la population.

La conscience de la situation de souffrance vécue par trop de monde que nous apporte la superposition rouge entre le Poissons sidéral et le Bélier ne nous permet pas de passer à l’action, car Mars, la planète qui nous permet d’agir reçoit un aspect de blocage bleu de 165° de Pluton. Cet aspect fait en sorte qu’on ne se sent pas assez concerné par les événements.

Pluton, qui ne reçoit que des aspects de blocages bleus, démontre combien l’impuissance généralisée de l’ensemble des populations face à cette catastrophe sanitaire a quelque chose de tellement important que cela nous renvoi à notre médiocre condition humaine face aux éléments qui se déchainent.

Vénus qui reçoit des aspects de recherche mauve nous demande de reconsidérer les valeurs qui sont les nôtres, afin de recadrer notre compréhension des raisons de notre présence sur Terre. L’aspect de mission vert entre Jupiter et Vénus nous apportera l’intelligence globale nécessaire pour trouver les réponses adéquates.

Saturne au trigone du Nœud lunaire nord nous demande de nous élever moralement pour avoir une approche collective de la situation afin de sortir de notre petit ego d’enfant gâté. En un mot, il faut devenir responsable pour l’intérêt commun.
La seule façon que nous aurons de sortir de ces drames individuels sera de développer notre sens civique d’entraide & de solidarité envers les plus démunis.

Pleine Lune - 26 mai 2021

À l’image d’un bus de dévale une route à toute vitesse alors les freins ont lâchés, les passagers font le party comme si de rien n’était. Voilà l’image de l’humanité qui continue son comportement inconscient face à la destruction imminente de la Mère Terre.

 Comme on dit, une image vaut mille mots; c’est le message contenu dans cette carte de Pleine-Lune de cette fin mai. Le carré (90°) de Neptune aux planètes Mercure & Vénus nous demande d’ouvrir notre conscience et d’arrêter de vivre dans l’illusion d’un monde utopique dans lequel tout va rentrer dans l’ordre. La pollution terrestre n’est pas une illusion. Elle est générée par chacun de nous. Il suffit de regarder les étiquettes des emballages de nos achats pour comprendre. Ces étiquettes disent que tant que vous achetez « Made in à l’étranger » vous précipitez le véhicule « humanité » dans le mur. L’exercice est simple à comprendre. 

 La pandémie du Covid-19 semble représenter comme un dernier avertissement avant que de plus grandes catastrophes ne se produisent. Les experts nous disent que le réchauffement climatique est trois fois plus rapide en Arctique que dans le reste du monde. Cela signifie que la fonte des glaciers va générer rapidement des perturbations dans notre train-train quotidien.
 Les aspects de blocage (bleus) touchent Pluton et Uranus qui peut se traduire par un « chacun pour soi » puis ceux des deux luminaires à Mars et Mercure qui nous explique que nous sommes sourds à prendre les bonnes décisions pour sortir de la bêtise humaine.

 La pauvre planète Jupiter ne reçoit qu’un aspect de talent (rouge) à Saturne. Le message est simple, c’est qu’il ne suffit pas d’être conscient d’un problème pour qu’il se règle tout seul.
 La Pleine-Lune en Scorpion sidéral avec les deux aspects de mission (verts) à Pluton nous envoie le message que chacun est responsable de la situation. Chacun doit s’impliquer dans la lutte contre toutes les atteintes au respect de l’environnement en obligeant toutes les personnes de notre entourage à conscientiser la situation catastrophique à nos portes. En un mot, que chacun soit le gardien, le protecteur de la nature contre tous ses prédateurs.
 ENSEMBLE, NOUS POURRIONS Y ARRIVER!

AVRIL

Nouvelle Lune - 12 avril 2021
NOUVELLE LUNE EN BÉLIER

L’Union fait la force!
Le grand intérêt dans la découverte de cette théorie du Double zodiaque, c’est de nous faire comprendre que derrière chaque signe du zodiaque, il y a une personnalité qu’on ignorait. Par exemple, chez les Béliers, nous comprenons que ce sont des êtres de compassion qui se lèvent à la première alerte pour soulager la souffrance humaine. On les retrouve dans les métiers de l’urgence en santé, dans la sécurité incendie, partout où les alertes retentissent.

La force des Béliers, c’est leur sensibilité spirituelle qui ne supporte pas la maltraitance, les injustices et la souffrance en général.

Nous avons tous un signe du Bélier dans notre carte du ciel. Nous pouvons tous avoir cette même sensibilité, mais les Béliers en sont particulièrement privilégiés.

Ce que beaucoup d’amateurs en astrologie ignorent, c’est que la nature de cette compassion est directement liée à la relation angulaire (aspect) entre les planètes Mars & Neptune de chaque carte du ciel. 

Pour cette nouvelle Lune en Bélier, ces aspects se manifestent puissamment avec le Carré (90°) de Mars à Neptune. Les deux luminaires ainsi que Jupiter amplifient le tonus de Mars par leurs propres aspects afin de nous obliger à prendre des initiatives de solidarité avec toutes les personnes en situation délicate. Avec cette nouvelle Lune, nous sommes tous des Béliers.

L’interaction de blocage (bleue) entre la superposition Scorpion sidéral / Sagittaire et celle du Capricorne sidérale / Verseau fait ressortir les abus de pouvoir de certaines autorités politiques qui abusent de leur capacité à nuire pour faire taire toutes dissensions politiques.

L’autre interaction de mission (verte) entre cette même superposition Scorpion sidéral / Sagittaire et celle du Verseau sidéral / Poissons fait en sorte que les populations soumises à ces abus de pouvoir commencent à comprendre que le véritable pouvoir leur appartient et que rien ne peut véritablement l’empêcher de s’autogouverner. Les dictateurs en tout genre risquent de n’avoir pas toujours gain de cause. L’aspect de mission (26°) entre Jupiter & Neptune qui fait partie de cette dernière interaction est très puissant sur le plan idéologique, car il nous décrit une idéologie connectée sur le plan spirituel faite de respect de chacun et de tous. Elle est en corrélation directe d’une prise de conscience collective décrite par l’autre aspect de mission (103°) entre Pluton et Uranus. Cette dernière représente une sorte de prémisse de l’ère de Verseau, c’est-à-dire le peuple gouverné par le peuple.

L’énergie du Bélier est donc une énergie qui ne supporte pas les injustices. Elle est d’autant plus forte quand tout le monde se lève, car l’union fait la force. Nous risquons de voir survenir un printemps plus chaud qu’à l’habitude.

Pleine Lune - 27 avril 2021

Cette Pleine Lune en Taureau sonne la désolation. Les gens sont décontenancés, perdus. Leurs repères sont flous. 

Les grands idéaux d’un retour à la normale après cette pandémie semblent inaccessibles. On comprend que dans cette situation, nous devons trouver des solutions pour les plus démunis, mais nous sommes sans ressources.

Les autorités politiques n’ont plus d’arguments pour nous promettre un avenir meilleur.

Le comportement de certaines personnes plus fragiles semble erratique.

La solution serait bien sûr de se réconforter mutuellement, mais les consignes du confinement nous l’interdisent.

Nous sommes comme des funambules qui ont perdu la raison. 
Cette pleine Lune est aussi en Bélier sidéral coloré en bleu. Elle risque de donner à certains le goût de trouver des responsables pour projeter leur colère, mais même là, ce n’est la faute à personne.

Ce que la carte du ciel nous apprend, c’est qu’il va falloir tenir bon et montrer à chacun que c’est seulement la solidarité qui nous permettra de tenir bon en attendant que la vaccination protège un maximum de populations pour pouvoir sortir la tête de l’eau.
Alors, il faut se résigner à aller se faire vacciner car, c’est seulement après cela que nous pourrons y voir plus claire.
Nous devons faire l’effort de soutenir les autorités sanitaires et leurs recommandations. C’est par eux que nous obtiendrons notre salut.
C’est le temps de faire valoir notre sagesse intérieure! 

MARS

Nouvelle Lune - 13 mars 2021


Cette nouvelle Lune a quelque chose d’amusant et surtout d’utile à nous faire découvrir. Avec la puissante conjonction des deux luminaires à Neptune et Mercure puis l’aspect vert de mission (26°) à Vénus, nous sommes confrontés à nos mauvaises habitudes de mentir et de prendre les gens pour des valises. 

 Notre habitude de nous comporter, non pas en fonction de nos valeurs spirituelles, mais de nos intérêts bassement matériels, nous risquons d’être démasqués et d’être montrés du doigt.

 L’aspect bleu de 75° entre Mars et Mercure nous parle de dénonciations calomnieuses, de médisance. Alors, ne vous amusez pas avec la vérité, sinon vous seriez pris les culottes à terre.

 L’aspect de blocage bleu de 45° de Uranus aux deux luminaires va casser l’esprit de groupe pour faire en sorte que plus personne ne va vous suivre dans vos délires de grandeur.
 L’aspect de recherche mauve de 40° entre Saturne et Neptune correspond à une volonté de redonner à la sagesse une dimension spirituelle naturelle.

 Le monde de demain qui est en train de se mettre en place sera un monde surtout spirituel ou le mensonge n’aura plus sa place. Le monde de demain commence aujourd’hui.
 Mais, le plus grand mensonge n’est pas celui des autres, mais bien le nôtre face à nous-même. Si nous étions capables d’être à l’écoute de notre petite voix intérieure pour lui laisser toute la place qu’elle mérite, il n’y aurait plus de mensonges nulle part. Cela s’appelle être en paix avec son âme. 

 Le monde de demain sera spirituel ou ne sera plus!
 Malheureusement, l’aspect de blocage bleu de la superposition Poissons sidéral / Bélier va nous limiter dans notre volonté de dénoncer les injustices où qu’elles soient.

 La planète Jupiter qui est à 270° de la Lune noire nous demande le plus souvent possible de nous ressourcer dans la nature pour laisser la mère Terre nous inspirer pour ce monde meilleur.
 Vivre dans la Vérité nous apporte la Joie et l’Amour. 
 Alors bonne découverte!

Pleine Lune - 28 mars 2021
GROSSE PRISE DE CONSCIENCE MONDIALE
NOUS SOMME TOUS « UN »

Malgré ce que nous racontent toutes les autorités, qu’elles soient religieuses ou politiques, les populations prennent conscience qu’elles se font manipuler pour des intérêts que ne sont pas compatibles avec les leurs.

Pour cette Pleine Lune, les deux luminaires reçoivent un aspect de blocage (bleu) à Jupiter. Cela correspond au rejet de tous les discours habituels qui nous enferment dans une doctrine « officielle » de la raison d’être de l’autorité politique.
L’autre aspect de blocage bleu entre Saturne et Pluton de 15° qui sera exact le 5 avril alors que Pluton entre pour la première fois dans le signe du Capricorne sidéral depuis 248 ans soit en l’an 1774. Rappelons-nous que la Révolution française a eu lieu officiellement en 1789, mais elle n’est pas arrivée en un jour. Cela nous explique que l’arrivée de Pluton à ce point de l’écliptique annonce un début de reconsidération de tous les systèmes politico-religieux existants au monde.

Les aspects de mission de Jupiter aux deux planètes paires Vénus / Pluton annoncent une remise en cause des valeurs consistant à protéger les plus démunis; ceux qui n’ont ni les moyens ni la force de se défendre. 

Les aspects de mission de Uranus aux deux planètes paires Pluton / Jupiter vont obliger toute la ploutocratie de ce bas monde à revoir ses doctrines pour préparer le monde à l’ère de « Demain ». Cette classe dirigeante ne devra plus viser seulement le profit et l’exploitation des hommes afin de sortir de leur principe général de la relation « maitre / esclave ». Respecter chaque être humain comme entité spirituelle à part entière devra être le principe pour avoir de l’autorité sur qui que ce soit.

Cette Pleine Lune avec ses aspects de recherche mauves à Mercure, Vénus et aux deux luminaires va servir à conscientiser l’humanité de la maladie plus répandue que le Covid-19 qui s’appelle le MENSONGE. Les mensonges sous toutes ses formes sont à l’origine de l’Enfer sur Terre.

Le grand pavé jaune qui relie les deux planètes paires Saturne et Uranus aux deux luminaires et à Mercure est un appel lancé à plus de liberté, d’égalité et de fraternité. Il correspond à l’abolition des classes sociales un peu dans le style de la démarche de Mohandas Gandhi en inde avant d’être assassiné en 1948.
Neptune joue avec cette Pleine Lune un rôle déterminant avec ses aspects de talent ainsi que sa conjonction à Vénus, en nous rendant extrêmement conscients de tous les mensonges d’où qu’ils viennent.
Cela sent le renouveau du printemps de l’humanité à plein nez!


 FÉVRIER

Nouvelle Lune - 11 FÉVRIER 2021
LEÇON DE SPIRITUALITÉ :
NOUS SOMMES TOUS « UN »

La planète Neptune qui gère notre spiritualité est depuis le mois d’octobre au Carré (90°) des nœuds lunaires. Cet aspect restera actif jusqu’à la fin du mois de février 2021. Avec cette Nouvelle Lune, il se passe quelque chose d’assez rare. Les deux luminaires conjoints ne reçoivent qu’un aspect de mission vert (26°) de Neptune. C’est comme si chacun représentait l’étincelle divine qui va répandre l’Amour divin sur Terre.

Neptune représente un appel à nous connecter spirituellement. Certains confondent dogme, religion et spiritualité. Les dogmes sont gouvernés par Jupiter. Les religions et autres sectes sont gouvernées par Uranus qui encourage les regroupements fraternels. La spiritualité, c’est une force d’Amour universelle qui nous aide à considérer que la seule façon de vivre en paix, c’est dans la communion. C’est-à-dire unis et solidaires pour passer à travers les difficultés présentes en considérant que l’on fait partie de la même famille humaine. Ce mois-ci, le seul mot que nous devrions prononcer, c’est le mot partage: donner à manger à ceux qui ont faim, héberger ceux qui ont froid, protéger les plus faibles sans défense, etc. 

Les plus grands maux de la Terre s’appellent l’égoïsme. Vouloir en avoir toujours plus pour montrer combien on est supérieur aux autres. Pendant ce temps-là, certains meurt de faim car, ils ont tout perdu à cause de cette pandémie.

Je voyais cette semaine des restaurants qui restaient ouverts pour préparer des repas aux étudiants qui ont perdu leur emploi et donc leurs ressources qui leur permettaient de poursuivre leurs études. C’est le temps d’être conscient que chacun peut mettre l’épaule à la roue d’une façon ou d’une autre.

Pour cette nouvelle Lune, nous avons aussi six planètes et luminaires dans le Capricorne sidéral. De quoi refroidir toute pensée farfelue, car le Capricorne sidéral / Verseau, c’est avant tout le sens des responsabilités. Ces six planètes gouvernent quatre superpositions de signes. Cela fait que les Superpositions Taureau / Gémeaux, Cancer / Lion, Vierge / Balance se retrouvent avec des gouverneurs en Capricorne sidéral afin de rester les pieds sur Terre pour éviter toutes décisions débiles. Cela nous explique que ce mois, c’est le retour au calme de toutes les périodes précédentes qui nous ont fait connaitre bien des bizarreries.

Une fois de plus nous allons découvrir combien les Verseau sont des êtres hautement responsables et dignes de confiance. Ils peuvent assumer des tâches de commandement car, leur première qualité, c’est la tolérance envers tout le monde.
Cet amas planétaire à 270° de la Lune noire représente une volonté de reprendre le contrôle assez fermement de tous les égarements que nous avons vécus les derniers mois. C’est une forme de coup de barre pour remettre le bateau à flot à la sortie d’une tempête. 

Priape dans la superposition Balance sidérale Scorpion représente la volonté collective de prendre en charge par tous les moyens les plus faibles de nos sociétés (Femmes, enfants, personnes âgées et les plus démunis).

La superposition rouge de talent du Scorpion sidéral / Sagittaire nous parle de la volonté de chasser de nos vies les menteurs, les abuseurs et autres prédateurs qui profitent de toutes les situations pour faire de l’argent sur le dos des plus faibles.
Alors, ce mois de février va représenter une sorte d’espoir collectif pour tous ceux qui sauront mettre leur ego de côté afin de participer à l’effort collectif dont le monde en perdition a besoin. 


Pleine Lune - 27 FÉVRIER 2021


 Cette Pleine Lune ressemble à une sorte d’appel à l’Amour, mais pas n’importe quel amour. Vénus n’est pas que la planète de l’Amour et de la beauté, mais plutôt la planète de l’intelligence du cœur. Et dans cette expression, je retiendrais le mot intelligence. Comme si le cœur avait ses raisons que la raison ne connait pas. Cette intelligence du cœur de Vénus est une forme de loi divine qu’il ne faut jamais transgresser. Elle implique le principe de l’harmonie globale qui est à l’origine de la paix et de la beauté dans le monde.

 La grande interaction jaune entre la superposition du Cancer sidéral / Lion et celle du Capricorne sidéral / Verseau est au cœur de toutes les considérations de ce mois-ci. Nous devons travailler main dans la main et nous sentir unis tous ensemble. Être solidaire nous rendra plus forts. Arrêter de voir du négatif partout autour de nous. Le négatif, c’est ce que l’on appelle de la projection en psychologie. Une sorte de dimension de nous-mêmes que l’on rejette sur les autres. Ne voyons que de l’Amour et la Paix suivra. Demandons-nous ce que nous pouvons faire pour les autres plutôt que de nous plaindre de ce que l’on ne fait pas pour nous (dixit J.F. Kennedy).

 La superposition Bélier sidéral / Taureau colorée en bleu représente les personnes en situation précaire qui ne voient pas d’autre solution que la violence pour évacuer leurs rancœurs. Heureusement, la plupart des gens comprennent qu’il n’y a aucune issue à cette voie-là. Cette colère-là n’engendre que le chaos. Chaque geste d’amour que l’on prodigue aux autres, participe à apaiser les souffrances sur le plan global.

 Ce qu’il faut comprendre à travers cette période, c’est que nous devons apprendre l’autosuffisance et l’autogestion. Essayons de nous organiser par quartier, chacun dans son milieu de vie afin de trouver des solutions collectivement pour soulager la misère des autres. Il n’y a plus d’argent nulle part. Il ne nous reste que la solidarité et l’amour pour faire face aux catastrophes et aux pertes d’emploi qui nous arrivent.

 L’encadrement de Vénus par Jupiter & Saturne dans le Capricorne sidéral représente la solution à tous les problèmes. C’est dans le calme et dans l’harmonie que les solutions vont ressurgir. Car, Jupiter & Saturne sont les deux composantes de la recherche de solutions. Jupiter représente le Dieu de l’abondance. Il est canalisé par Saturne qui est le grand stabilisateur de toutes dérives inutiles. Les deux participent ensemble à nous sauver à condition que nous le fassions dans la paix et l’harmonie générale.

Avec toute la patience nécessaire, le printemps finira par arriver et la joie de vivre aussi. Aimons-nous les uns les autres!



Share by: