Peu après avoir écrit mon premier livre sur les Douze Clefs du Double-Zodiaque en 2000, Maurice Nouvel, l’auteur du livre; « MERCURE ET VÉNUS DÉMASQUÉS » m’a écrit une belle lettre pour m’expliquer que j’aurais dû intégrer ses recherches sur cette inversion Mercure / Vénus dans ma théorie sur le Double Zodiaque. Comme plus d’un astrologue, j’ai écouté ces conseils d’une oreille attentive. Je n’ai pas donné suite après avoir fait quelques essais sur plusieurs cartes du ciel.
Sauf que quelques mois plus tard, une deuxième source totalement différente me soutenait la même hypothèse.
J’ai fini par monter mes propres statistiques en évacuant les hypothèses boiteuses qui avaient été utilisées antérieurement dans les précédentes statistiques. J’ai fait des recherches statistiques en utilisant que les conjonctions de Vénus ou de Mercure avec les planètes principales (Soleil, Mars, Jupiter et Saturne) pour confirmer que Maurice Nouvel avait eu raison. Le logiciel AstroPc Pro d’Auréas permet d’observer cette inversion sur de grands nombres de cartes du ciel pour en sortir des statistiques bien quantifiées.
Avec le Double Zodiaque, cette inversion a des effets sur 50% de la carte du ciel, donc six signes du zodiaque sur les douze. L’analyse des cartes du ciel est totalement différente selon les deux hypothèses.
L’incidence de l’inversion Mercure / Vénus
Voici les signes du zodiaque qui sont impliqués dans cette inversion :
TAUREAU / Bélier sidéral où Vénus est impliquée
GÉMEAUX / Taureau sidéral où Vénus et Mercure sont impliqués
CANCER / Gémeaux sidéral où Mercure est impliqué
VIERGE / Lion sidéral où Mercure est impliqué
BALANCE / Vierge sidérale où Vénus et Mercure sont impliqués
SCORPION / Balance sidérale où Vénus est impliquée.
L’exemple ci-dessous de trois cartes du ciel d’Hitler dessinées avec diverses hypothèses en est une des plus significatives. Dans la carte sur la gauche dessinée avec le Double-Zodiaque et avec Vénus et Mercure inversés, la coloration bleue de la maison XII indique un manque flagrant de compassion. Ce qui ressemble à ce que l’on connait de ce personnage.