Les douze secteurs de nos cartes du ciel font partie du « QUI ON EST ? » Alors que certains se contentent de nous décrire avec notre signe astrologique, on oublie pratiquement systématiquement que les douze secteurs de nos cartes du ciel décrivent aussi notre personnalité. Le Double Zodiaque montre bien ces douze particularités. Celles-ci sont valorisées par les couleurs qui font de chacun de nous des êtres différents. Chaque signe du zodiaque à un programme de vie pour chacun de nous qui fait partie de notre karma en naissant. Le karma représente ici notre bagage à l’entrée de notre existence comme si l’on arrivait dans cette vie avec des acquis, des compétences qui vont nous aider à être un individu authentique. La carte du ciel va nous révéler aussi les choses que nous trainons depuis trop longtemps et que nous n’avons pas réglées. Autant en connaitre les tenants et les aboutissants pour les régler le plus tôt possible. De toute façon, tant que nous ne les regarderons pas en face, ils nous hanteront encore dans de prochaines réincarnations.
Ces douze propositions seront personnalisées dans nos cartes du ciel par les planètes qui gouvernent chaque superposition de signes du zodiaque. Chacune des superpositions dépendra de la relation angulaire entre les deux planètes paires qui gouvernent les deux zodiaques tropical et sidéral.
Avec le Double Zodiaque, nous avons compris que l’observation des paires de planètes qui gèrent les douze superpositions de signes ne pouvait pas se contenter des cinq ou six aspects astrologiques utilisés en astrologie traditionnelle. Bil Tierney dans son livre sur la « Dynamique Des Aspects Planétaires » fait un tour d’horizon très bien fait pour expliquer comment intégrer toutes les hypothèses de Kepler sur les aspects astrologiques.
Il a été important de comprendre que les paires de planètes des superpositions jouent au chat et à la souris autour du zodiaque. Celles-ci devaient trouver un écho angulaire de signes à signe tout autour de la roue de zodiaque. Cela a fait qu’on a élaboré cinq familles d’aspects issues des hypothèses de Kepler. Ces cinq familles (couleurs) jouent un rôle de premier plan dans la théorie du Double Zodiaque.
Chacune des douze superpositions de signes de la carte du ciel du Double Zodiaque se retrouve colorée par une des cinq couleurs (jaune, bleue, verte, rouge et mauve) des familles d’aspects. Ces cinq couleurs sont générées automatiquement par le logiciel Astropc Pro d’Auréas. Celui-ci calcule la position respective des deux planètes de chaque superposition. Si la relation angulaire correspond à un des 33 aspects, alors la superposition prend la couleur de la famille de l’aspect. Si par exemple la paire Mars / Neptune est séparée d’un angle de 144°, alors la coloration générée par le logiciel pour la superposition Poissons sidéral / Bélier tropical sera celle de la famille des aspects quintiles, soit le rouge.
Chaque famille d’aspects a ses propres valeurs qui sont résumées dans le tableau ci-dessous :
15°, 45°, 75°, 105°, 135°, 165°
Incapacité d'intégrer la partie tropicale de la superposition. Rupture dans la chaine énergétique. La personne semble gelée sur le signe sidéral. Problématique karmique.
0°, 30°, 60°, 90°, 120°, 150°, 180°
La relation entre les deux planètes est telle que l'énergie circule. La personne intègre la dynamique de la superposition des signes astrologiques.
26°, 51°, 77°, 103°, 128°, 154° (valeurs arrondies)
La personne est dotée d'une conscience collective quant au message de la superposition de signes. La personne cherchera à prendre en charge les autres.
18°, 36°, 54°, 72°, 108°, 126°, 144°, 162°
Les capacités de la personne sont telles qu'elle aura réponse instantanément à divers problèmes. Elle aime intervenir dans des situations d'urgence.
20°, 40°, 80°, 100°, 140°, 160°
La personne n'accepte pas les réponses faciles à une problématique. Elle veut proposer des solutions plus adaptées à chacun. La remise en question est automatique.
La compréhension des maisons ne peut pas se faire sans intégrer cette notion de continuum d’une maison à l’autre. Le contenu d’une maison dépend directement de la maison précédente. L’astrologue qui a parlé de ce continuum entre les maisons est Steven Forrest dans son livre « Le Ciel intérieur ». Il collait parfaitement à cette idée de continuum zodiacal que j’avais présenté dans mon premier livre sur “Les Douze Clefs du Double Zodiaque ».
Le tableau des interactions entre maisons (TIM) représente une partie important à comprendre pour découvrir la personnalité de quelqu’un. Les deux niveaux de la carte du ciel interagissent grâce aux relations angulaires des planètes paires dont les détails sont visibles sur ce tableau. Chaque ligne représente tantôt le côté sidéral tantôt le côté tropical pour chacune des maisons. On peut observer par exemple que dans celui de Donald Trump, il y a deux cases colorées en bleu qui sont juxtaposées en diagonale. Elle présente donc une interaction karmique de blocage entre la maison I et la maison III. Toutes ses actions sont bloquées en fonction de toutes ses mauvaises communications. Quand on a vu aller le président américain, on a rapidement compris qu’il passait son temps à se tirer dans le pied avec toutes ses « Fake-news ».
Chacune des maisons peut donc avoir des interactions avec les onze autres maisons et nous apporter une information de premier plan dans l’analyse des cartes du ciel. Ce Tableau « A.Mais » est disponible dans la version professionnelle du logiciel d’Astropc d’Auréas. Les interactions de maison à maison sont affichées au cœur de la carte du ciel, grâce au clic droit de la souris au cœur de la carte du ciel.
On comprend ainsi l’intérêt de bien découvrir ce tableau qui recèle bien des informations sur le comportement d’une personne. C’est la raison pour laquelle j’ai fini par l’appeler l’ADN astrologique de chacun.